SERVICES À LA PERSONNE
Les services à la personne mis en place par l’Etat facilite la vie quotidienne des ménages français, offrant un avantage fiscal sous forme de 50% de crédit d’impôt.
Qui peut bénéficier de ce crédit d’impôt
"services à la personne" ?
Tous les contribuables bénéficient d’un crédit d’impôt de 50 % des sommes versées en services à la personne sur les prestations réalisées. Le crédit d’impôt s’applique à tous les ménages, retraités et inactifs compris. Le crédit d’impôt sous forme de déduction fiscale ou de remboursement s’applique autant pour la résidence principale que secondaire, dès que vous êtes fiscalement domicilié(e) en France. Le règlement peut se faire soit par chèque, carte bancaire, virement ou e-CESU et CESU préfinancés (Chèque Emploi Service Universel) ou par prélèvement de l’Urssaf si vous optez pour le service de l’Avance immédiate du crédit d’impôt qui vous permet de bénéficier de l’avantage fiscal en temps réel, sans avancer de frais.
Le règlement CESU
Comment ça marche ?
J’active mon compte Cesu en ligne
Bénéficiez du service
Cesu Avance immédiate
Une fois, le Cesu+ activé, rendez-vous à la rubrique "Mon avantage fiscal" de votre tableau bord pour activer le service d’avance immédiate de crédit d’impôt. À chaque déclaration, vous bénéficierez ainsi de votre avantage fiscal à hauteur de 50 % des dépenses engagées. Pour connaître les conditions d’éligibilité et de fonctionnement du Cesu Avance immédiate, consultez la rubrique " L’avantage fiscal."
C'est simple et rapide, CESU gère toutes les démarches administratives et calcul automatiquement vos avantages fiscaux...
Vous avez des questions ?
N'hésitez pas à me contacter, je serais ravis de vous apporter tous les renseignements nécessaires.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.